Err

Faites-vous enfin plaisir sur vos achats sans vous ruiner !! 02.97.93.80.77
 
IMPLANTATION D'UN BILLARD


Une des premières questions que l'on se pose lors de l'acquisition d'une table de billard est celle de l'implantation et de la surface nécessaire. Le principe de base est d'ajouter de 90 à 120 cm autour du billard, en fonction des queues de billard qui seront utilisées.

La présence d'obstacles tels que piliers, pans de mur, cheminée, meubles hauts dans votre salle de jeu, peut souvent être contournée par l'utilisation de queues plus courtes de 1,10 m ou 1,20 m. Les meubles ne dépassant pas 0,80 m de hauteur ne gênent pas le jeu.

En ce qui concerne la taille du billard,
il n'existe pas de dimension réglementaire : une règle pour le billard veut que la longueur intérieure de jeu de billard  doit être égale au double de la largeur. La surface de jeu constitue ainsi un double carré parfait.

Afin de vous aider à définir l'implantation de votre billard, nous vous proposons une animation qui vous permettra de visualiser en direct votre futur billard dans son environnement et de trouver la meilleure solution. 
implantation billard
La dimension de la pièce dépendra donc de la taille du billard et de la longueur des queues que vous utiliserez. Le  schéma ci contre vous présente les règles de base de l'implantation.

L'éclairage, indispensable à une bonne qualité de jeux doit se situer environ à 80 cm au dessus du plan de jeu, afin de ne pas créer d'ombre.
Afin de vous faciliter les calculs, nous vous proposons un tableau récapitulatif de la dimension de la pièce en fonction de la taille de votre billard et de la longueur des queues utilisées.


Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

tableau implantation billard