Err

Faites-vous enfin plaisir sur vos achats sans vous ruiner !! 02.97.93.80.77

Choisir votre fauteuil de massage

         POURQUOI UN FAUTEUIL MASSANT ?


Particulièrement populaires en Asie et en Amérique du nord, les fauteuils de massage et les fauteuils massant sont étudiés pour procurer un effet de relaxation totale et de bien-être. Parfois nommés à tort chaise de massage, ils sont efficaces pour lutter contre le stress et l’anxiété, favoriser la récupération musculaire et réduire la tension artérielle, les fauteuils massant peuvent également venir à bout de vos douleurs récurrentes, notamment au niveau du dos ou des cervicales.

Souvent assimilé à un fauteuil relax électrique, le fauteuil de massage n’est pourtant pas un simple fauteuil de relaxation : il s’agit d’un véritable expert de la massothérapie, capable de vous masser simultanément la nuque, le haut du dos, le bas du dos, les fessiers et même de vous prodiguer un massage des pieds si vous le souhaiter. C’est tout simplement l’appareil idéal si vous souhaitez bénéficier d’un massage à domicile aussi efficace que celui dont vous pourriez bénéficier dans un véritable centre de massage.

Pourquoi acheter un fauteuil de massage ?

Le fauteuil de massage est l'appareil de ralaxation idéal Si vous êtes sujet aux tensions musculaires ou aux maux de dos, vous savez certainement qu’un bon massage est d’une efficacité redoutable pour apaiser vos douleurs. Malheureusement, les masseurs professionnels ne sont pas toujours disponibles lorsque vous en avez besoin, et vous n’êtes pas forcément disponible non plus pour prendre un rendez vous lorsque cela serait nécessaire. Le fauteuil de massage est donc le substitut idéal pour pouvoir être massé lorsque vous le souhaitez et que vous en avez besoin, et qui plus est dans le confort de votre bureau ou de votre domicile. Depuis plus 30 ans les fauteuils massant ont commencé à se démocratiser et ont considérablement évolués au fil des innovations, jusqu’à pouvoir offrir, désormais, de véritables massages dignes d’une professionnel.

Un fauteuil de massage est il réellement utile ? Nombreux sont ceux qui croient qu’un fauteuil massant est un produit de luxe. Malgré tout, les avantages sont bien réels et l’emportent largement sur le prix. De nombreux troubles et de nombreuses douleurs récurrentes peuvent être partiellement voir même totalement soignés à l’aide de massage fréquents. Le massage intégral, que peut fournir un fauteuil massant, permet ainsi d’atténuer stress et tensions musculaires, de traiter les douleurs dorsales et les problèmes digestifs. Les massages traitent aussi les maux de tête, l’anxiété et la dépression tout en offrant de nombreux autres bénéfices pour votre bien être et votre santé dont voici les principaux :

Détendre les muscles

Détendre les musclesDans la majorité des cas, les douleurs que nous ressentons dans notre corps sont d’origine musculaires. Elles résultent de tensions. Un fauteuil massant de qualité vous permettra ainsi de réduire ou d’éliminer les inconforts musculaires et plus particulièrement si vous l’utilisez fréquemment.

La détente musculaire est particulièrement utile pour les athlètes, mais aussi pour les personnes sédentaires adoptant de mauvaises postures qui peuvent causer des tensions musculaires. Les athlètes ont par exemple besoin d’être massés régulièrement afin de privilégier leur récupération physique et psychique notamment grâce aux étirements. Un fauteuil de massage sera donc parfaitement adapté pour répondre à ce besoin, tout en présentant l’intérêt d’être accessible en permanence.

Les fauteuils massant peuvent aussi aider à accélérer la récupération après une blessure musculaire comme une entorse ou une luxation.

Améliorer le flux sanguin et la circulation lymphatique

Améliorer le flux sanguin et la circulation lymphatiqueLe sang transporte le dioxygène et les nutriments dont les muscles et organes vitaux ont besoins. Il a donc un rôle essentiel pour nous maintenir en bonne santé. Les fauteuils de massage améliorent le flux sanguin, ce qui représente plusieurs avantages.

Les personnes souffrants de troubles sanguins ont souvent des sensations de froid au niveau des pieds et des mains liées à une mauvaise circulation. Dans certains cas, un écoulement sanguin altéré peut avoir des effets très négatifs sur la santé. Le massage stimule l’activité sanguine et contribue à accroître la production de globules rouges. Il permet également de rétablir une circulation sanguine correcte en aidant les artères et les vaisseaux sanguins à se dilater. Il permet ainsi de réduire l’hypertension et donc de réduire les risques d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire.

Une bonne circulation sanguine permet également de réduire les phénomènes de gonflement au niveau des pieds, et de favoriser les guérisons en général grâce à l’apport d’oxygène dont bénéficient les organes et les tissus.

Le massage contribue également à l’amélioration de la circulation lymphatique, notamment en charge d’éliminer les toxines présentes dans notre corps.

Réduire le stress

Réduire le stressC’est l’une des principales raisons expliquant le succès des fauteuils de massage. En effet, après une longue journée de travail, un fauteuil massant est particulièrement utile pour évacuer le stress accumulé tout au long de la journée. En effet, l’étirement musculaire, couplé à un massage shiatsu permet de s’offrir un moment de détente à l’effet relaxant.

Actuellement, les sièges massant et les matelas massant connaissent également un succès grandissant puisqu’ils peuvent être adaptés à un espace de travail, notamment dans les bureaux.

Améliorer votre posture

Améliorer votre postureUne mauvaise posture peut affecter votre circulation sanguine et engendrer des troubles respiratoires. En relâchant et en étirant vos muscles, un fauteuil de massage peut vous aider à rétablir une posture correcte. Si vous passez beaucoup de temps devant un ordinateur, une bonne posture est essentielle. Plusieurs minutes de relaxation profonde vous permettront de rétablir l’équilibre de votre corps.

Traiter la douleur

Traiter la douleurLes avantages des différents massages prodigués par un fauteuil massant se répercutent également sur votre squelette. En détendant vos muscles, en abaissant votre niveau de stress et en améliorant votre posture, les massages permettent de corriger les déséquilibres qui peuvent apparaître avec le temps. Les fauteuils de massage permettent de lutter efficacement contre les maux de dos, mais aussi contre de nombreux problèmes articulaires en faisant travailler les articulations notamment en utilisant les techniques de pétrissage, de pression glissée et de percussion.

Réduire l’anxiété

Réduire l'anxiétéBien qu’un fauteuil de massage agisse principalement sur votre corps, les massages contribuent également à votre bien être. En agissant sur votre flux sanguin, votre niveau de stress et votre tension musculaire, les massages permettent d’accroître votre sécrétion d’endorphines (souvent appelée hormone du bonheur). Particulièrement connue des sportifs, l’endorphine est une hormone naturelle qui, une fois libérée dans l’organisme, agit comme un anxiolytique ou un euphorisant.

Grâce aux innovations technologiques, les fauteuils de massage imitent désormais parfaitement les techniques de massage utilisées par les masseurs et masseuses professionnels. Pour certains modèles haut de gamme, les mécanismes utilisés arrivent même à simuler une véritable sensation de toucher et sont capables de s’adapter au type de corps de chaque individu. Certains fauteuils massant sont même dotés d’un système leur permettant de scanner l’ensemble de votre corps avant de commencer une séance de massage. Ils vous proposeront alors le type de massage et l’intensité les plus adaptés à votre condition et à votre morphologie. Certains modèles vont même jusqu’à intégrer des lampes d’ambiance, et même des systèmes de luminothérapie.

Enfin, le dernier intérêt non négligeable d’un fauteuil massant est qu’il représente un investissement durable. Bien que le prix d’achat reste relativement élevé, il faut considérer qu’il s’agit d’un produit que vous pourrez (et que vous devrez) utiliser régulièrement pendant plusieurs années. Vous pourrez ainsi bénéficier de massages relaxants dans votre intimité et qui plus est adapté à vos envies, vos besoins et votre mode de vie.