Votre panier : 0,00 EUR
 
COMMENT CHOISIR MON TRAMPOLINE ?

Quelle taille prendre ?

Prendre un trampoline de petite taille pour des enfants peut être un choix logique, pour une question de place et de budget. Toutefois, n'oubliez pas que vos enfants grandiront et que votre achat pourrait s'avérer moins adapté plus tard à leurs attentes et à leur physique.

De plus, il serait étonnant que vous ne vous laissiez pas griser par la tentation de partager les sensations de vos enfants. Donc si vous devez hésiter entre plusieurs tailles, portez votre choix sur la plus grande, cela ira toujours dans le bon sens

Ensuite prenez en compte le poids maximum admissible. Sachez que cette capacité de poids, suivant les marques de trampoline est variable de 100 kg à 220 kg.

Tous nos modèles sont homologués(avec certificat) de 180 à 220 kg(ex: trampoline 4.00m: 200 kg)

Plus la capacité de charge sera importante et plus le trampoline sera robuste et résistant.

 

De quel espace avez vous besoins pour accueillir un trampoline ?

La taille de nos trampolines varie de 2.05 à 4,90 m. Pour plus de sécurité, il est essentiel de prévoir 2 mètres de part et d'autre de votre trampoline.

Pour la hauteur, il faut prévoir un dégagement d'au moins 5.00 m.

Prévoyez d'installer votre trampoline dans le jardin, sur un terrain de type gazon ou sable.

Quel critère de choix ?

Prendre en compte ces 2 critères principaux :

  • Le prix du trampoline : bien souvent, il est en rapport avec la qualité du produit, la garantie et le service après-vente associé. Certains trampolines vous lâchent au bout de quelques mois d'utilisation, sans recours à un service après-vente pour vous. Nos trampolines bénéficient d'une garantie de 2 ans

  • La qualité des matériaux : C'est là que se joue la performance et la longévité du produit.

L'armature du trampoline :

Les contraintes et les efforts importants et répétés engendrés par les sauts demandent un acier de première qualité, des tubes de diamètre et d'épaisseur bien dimensionnés. Des valeurs minimales de diamètre de tube de 35 ou 40 mm et d'épaisseur 1,5 mm ou 2 mm sont idéales pour avoir de produits résistants et à forte longévité. On évitera ainsi tout risque de pliage, ou de fissures.

Sur nos modèles, vous ne trouvez aucunes soudures qui risquent de lâcher, puisque chaque pièce du châssis est cintrée et non soudée.

Toutes les pièces métalliques(armatures et pieds) de nos trampolines sont galvanisées "à chaud". Ce procédé  très efficace consiste à plonger l'acier dans un bain de zinc en fusion, ce qui a pour avantage de poser une couche de forte épaisseur à l'intérieur et à l'extérieur des tubes, pour une protection optimale.

Les ressorts du trampoline :

Ce qui fait la puissance d'un ressort est son diamètre de fil (minimum 2,8mm), la qualité de son acier, son diamètre de spire (de 25 à 30mm) et sa tension d'enroulement. Sa longueur totale ne joue en rien sur sa force mais sur son allongement.

Nos ressorts sont protégés contre la corrosion par application d'une couche de zinc ou galvanisation dans un bain en fusion


La toile de saut du trampoline :

La toile de saut doit être étudiée pour supporter à elle seule plusieurs centaines de kilos offrant ainsi une très haute. résistance. Sur nos modèles, celle-ci est réalisée en Polypropylène (fabrication Américaine)

Le principe est un tissage de tresses haute résistance en mailles très serrées, le tout protégé des UV et agressions climatiques par un revêtement spécifique.

Quelques soit sa matière, la toile de saut laisse passer l'eau de pluie.


Le coussin de protection du trampoline :

L'enveloppe est fabriquée en bâche PVC, traitées anti-UV, est cousue autour de la mousse. La couture permet une certaine aération et est très facilement réparable.

Certains coussins de trampoline sont collés et donc beaucoup moins résistants dans le temps. Nos coussins offrent une épaisseur de mousse de 25 mm minimum et une densité (35 kg/m3) étudiée de façon à bien amortir.

La mousse est monobloc, à cellules fermées de façon à ne pas s'imbiber d'eau, évitant ainsi toute moisissure et toute dégradation par le gel. Les coussins sont dimensionnés pour parfaitement couvrir l'armature et les ressorts, en débordant du trampoline à l'extérieur et sur la toile de saut à l'intérieur. Ils sont fixés au cadre en de nombreux endroits par petits sandows élastiques de façon à autoriser un certain débattement, évitant ainsi toute déchirure. Les consignes de sécurité y sont imprimées sur les modèles à usage familial.