Faites-vous enfin plaisir sur vos achats sans vous ruiner !! 02.57.62.09.11
Questions-Réponses
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FOIRE aux QUESTIONS

 
Q: Avez-vous un magasin physique ?

R: Non, DIRECT ACHAT 56 est uniquement une boutique en ligne sans aucun magasin ou lieu de stockage. Toute commande de produit est livrée directement depuis notre fournisseur par transporteur. Nous ne possédons aucun produit en stock.

 
Q: Quels sont les délais de livraison ?

R: Le délai de livraison, variable selon les produits, est de 4 à 12 jours ouvrés environ.
Les délais de livraison sont fonction des transporteurs. Vous recevez 2 à 3 jours avant la livraison, du ou des colis, les numéros de suivis ou date de livraison programmée. Cela vous permet de suivre l'évolution de votre livraison sur le site internet du transporteur.

 
Q: Si j'ai besoin d'un conseil sur un produit, à qui m'adresser ?

R: Vous pouvez nous contacter par mail à: contact@directachat56.fr ou appeler le 02.97.93.80.77
Toute réponse vous est fournie sous un délai maximum de 24h00 ouvrées.

 
Q: Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

R: Vous recevez un mail automatique lorsque votre commande a été enregistrée avec son mode de règlement. un numéro de commande vous est alors attribué.

 
Q: Quand ma commande est elle validée définitivement ?

R: Pour un règlement par CB ou Paypal, votre commande est validée aussitôt, si celle-ci est passée avant 18h00. Passé ce délai, votre commande est automatiquement validée le lendemain matin(jour ouvré). Pour un règlement par Chèque, virement ou mandat, la commande est validée aussitôt réception de ces derniers.
Important: Suite à une recrudescence de chèque sans provision, nous nous réservons le droit d'attendre l'encaissement définitif du chèque par la banque, avant préparation de commande.

 
Q: Comment faire pour suivre ma commande?

R: Après validation de commande, vous recevez un mail(dans un délai variable suivant les produits), d'avis d'expédition de votre commande.
Par la suite, vous recevez un mail avec votre numéro de suivi colis. Il peut arriver parfois que certains transporteurs ne fournissent pas de suivi de colis.
Votre commande est mise à jour automatiquement en fonction de l'étape d’avancement du traitement de celle-ci.

 
Q: Est-ce que vous livrez dans les Dom/Tom ?

R: Non, nous ne faisons aucune livraison dans les Dom/Tom.

 
Q: Combien me coutera la livraison ?

R: La livraison est gratuite partout en France Métropolitaine. Pour les livraisons sur les iles au large de la côte Française, un supplément sera demandé lors du processus de commande. Pour les expéditions vers l'international, le cout est calculé en fonction du pays de destination.

 
Q: Puis je recevoir mes produits en livraison plus rapide ?

R: Certains produits bénéficient de cette option, que vous retrouverez sur la fiche de l'article concerné.

 
Q: Comment faire si je m'aperçois que j'ai commis une erreur dans ma commande ?

R: Il faut alors nous adresser aussitôt un mail à: contact@directachat56.fr ou nous appeler au: 02.57.62.09.11 et votre demande sera prise en compte. Le délai maximum pour modifier une commande est de 48h00 ouvrées.

 
Q: Quelles sont les conditions de garantie ?

R: La garantie est de 1 ou 2 ans suivant les produits. Pendant cette période, le produit sera soit échangé ou réparé.

 
Q: Si je commande, à quel moment débitez vous mon compte ?

R : Si vous réglez par carte bancaire ou Paypal, votre commande est débitée immédiatement.
Si vous choisissez le mode de règlement par chèque, celui-ci est encaissé aussitôt sa réception.

 
Q: Avez-vous un catalogue papier ?

R: Le catalogue est uniquement consultable en ligne.

 
Q: Quelles sont les zones de livraison ?

R: Nous livrons la France Métropolitaine (y compris la Corse), la Belgique et le Luxembourg.

 
Q: Puis-je payer par chèque ?

R: Oui, vous pouvez payer par chèque en choisissant ce moyen de paiement proposé, après validation de votre panier.
Il vous suffit par la suite d'expédier votre chèque à l'adresse indiquée(démarche identique pour un règlement par mandat). Votre commande est alors validée à réception de votre règlement.

 
Q: Puis-je payer par contre-remboursement ?

R: Oui, pour les transporteurs acceptants ce mode, mais cela n'est valable que pour les produits n'excédant pas 20.00 kg. Pour les autres produits, cela n'est pas possible, car le cout est trop important.

 
Q: Puis-je vous retourner un produit qui ne me convient pas ?

R: Oui, conformément à la loi régissant la vente à distance, vous bénéficier d’un droit de rétractation de 14 jours à réception de votre commande (voir CGV)

 
Q : Je voudrais faire un cadeau, est-ce possible ?

R: Vous pouvez envoyer un cadeau à un tiers en renseignant son adresse en adresse de livraison et la votre en adresse de facturation.

 
Q: Est-ce que tous vos articles sont en stock ?

R: Tous les articles sont en général en stock chez nos fournisseurs et disponibles selon le délai indiqué sur la fiche produit.
Si certains produits venaient à manquer pendant le traitement de votre commande, vous êtes prévenu aussitôt.