Err

Faites-vous enfin plaisir sur vos achats sans vous ruiner !! 02.97.93.80.77
la cheminée éthanol
 
 

La puissance de chauffe d'une cheminée éthanol varie entre 1500 watts et 4000 watts pour les plus puissantes.


Comme vous pouvez le constater sur les schémas ci-dessus, la chaleur est entièrement restituée, puisque vous n'avez aucune évacuation. Donc, pas de perte de chaleur.



Que vous soyez propriétaire ou locataire, aucune autorisation n'est nécessaire pour utiliser votre cheminée bio éthanol.
Chez vous, que vous soyez en maison ou en appartement, bénéficiez immédiatement grâce à votre cheminée au bio éthanol, de la chaleur et la beauté d'une cheminée avec un vrai feu, sans aucune contrainte:

1-Pose et fixation de votre cheminée très rapide. Vous avez juste à percer les trous nécessaires dans votre mur pour y mettre les chevilles. Certains modèles de cheminée peuvent aussi être posés à même le sol.
2-Le bio éthanol ne dégage pas d'odeur et de fumées lors de sa combustion. C'est pour cela que vous n'avez pas besoin de raccorder votre cheminée à un conduit d'évacuation
3-Finit le nettoyage de votre foyer car l'éthanol ne produit pas de cendre, ni de poussière de résidus.

4-La cheminée bio-éthanol est un excellent chauffage d'appoint.

Vous trouverez le bio-éthanol au prix de vente est d'environ 2 à 2.50 €/litre(disponible aussi sur notre site).

Le bio-ethanol est un produit issu de végétaux tels que blé, betterave, colza, etc.....

Nous ne recommandons qu'un seul combustible, c'est l'éthanol à 96%. On le trouve facilement dans les grandes surfaces dédiées au bricolage ou sur notre site. 

Évitez surtout les utilisations malheureusement trop fréquentes du pétrole lampant pour poêle à pétrole ou encore du mélange éthanol disponible en station service. S'ils sont moins cher, ces derniers ne sont pas du tout adaptés à l'utilisation en cheminée éthanol et peuvent s'avérer très dangereux.

Quelques règles de sécurité à l'utilisation d'une cheminée éthanol:

- N'installez jamais une cheminée à éthanol dans une pièce de repos.
- Ne laissez pas un enfant seul dans une pièce où fonctionne un appareil à éthanol.
- Placez l'appareil dans un endroit dégagé loin de tout mobilier ou matériau combustible.
- N'utilisez que le combustible prescrit par le fabricant.
- Stockez le combustible en quantité limitée et hors de portée des enfants

Rechargement précis : Le réservoir doit être rempli avec précision. Si de l’éthanol s’échappe en dehors du réservoir, il faut l’absorber avec un chiffon puis nettoyer à l’eau pour éviter une inflammation en dehors du brûleur.

Rechargement à froid : Comme l’éthanol est très combustible, il faut toujours attendre au moins 15 minutes avant de procéder à un rechargement et s’assurer que le brûleur est bien froid. De même, il ne faut jamais remettre de l’éthanol sur une flamme ou fumer lors de la manipulation du combustible.

Extinction : L’extinction de la flamme peut se faire si tout le combustible est consumé ou si l’on coupe l’arrivée d’air au niveau du brûleur si l’appareil dispose d’une tirette. En aucun cas, la flamme ne doit être éteinte avec de l’eau ni étouffer avec un couvre-flamme.

Enfants et animaux domestiques : Les tenir éloignés pour éviter les risques de brûlures.


Nous profitons de cette fiche technique pour vous indiquer que l'on trouve une mousse à l'intérieur des brûleurs. Cette mousse cotonneuse ne doit pas être enlevée des brûleurs. Elle a deux raisons d'être :

  • La sécurité : en cas de renversement du brûleur ou de la cheminée, la mousse gardera le liquide à la manière d'une éponge évitant ainsi un épandage d'éthanol trop important.
  • La régulation : la mousse agit comme une mèche, qui rejette l'éthanol tout au long de la combustion.